«Il faut suivre les vrais savants !»

Ce qui est surprenant chez ceux qui appellent sans cesse à apprendre avec des « spécialistes » et des « savants », c’est qu’il s’agit toujours des « savants » et « spécialistes » agréés par ces gens.

Cela est fou et étonnant ! Comme si ces individus détenaient le savoir absolu sur celui ou celle qui détient la « véritable » science et guide vers la « bonne » voie et la compréhension « saine » de l’islam !

En vérité, ils manifestent leur ignorance, voire leur fanatisme. Tant que tu n’apprends pas la science avec ceux qu’ils agréent, alors ils te considèrent comme une personne qui n’apprend pas « correctement », qui ne connaît rien et qui ne doit jamais parler de l’islam, ni même avoir un avis.

Ceci n’est que la manifestation du sectarisme, de l’intolérance, de l’orgueil ou de l’ignorance.

Mais au final, ô vous qui ne cessez d’appeler à apprendre avec les « vrais » savants, qui vous dit que vos « savants » sont les seuls véritables ? Recevez-vous la révélation de la part d’Allah ? Le Seigneur des mondes les a-t-Il mentionnés dans Son Livre ?

Le jour où une personne leur dira qu’elle tire profits des recherches de tel ou tel individu, ils lui diront qu’il est ignorant, égaré, incompétent, « ceci » et « cela » et qu’il faut surtout s’en écarter.

Pourquoi ? Car eux, qui ne sont pas savant, savent mieux que quiconque qui est savant. C’est assez paradoxal à vrai dire…

Le pire, après cela, est que vous verrez ces mêmes individus prêcher la tolérance, le respect, l’importance de la science et de la compréhension « saine » de la religion…

Ignorance, orgueil ou hypocrisie… ?

Equipe Al Amânah

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close